L'Ordre du Tahiti Blop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre du Tahiti Blop

Forum officiel de la guilde L'Ordre du Tahiti Blop sur Allister :)
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Demande d'Alliance

Aller en bas 
+4
Zarmur
Aer
Ulliete
Faints
8 participants
AuteurMessage
Faints
Lapine en chef
Faints


Messages : 187
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 30

Demande d'Alliance  Empty
MessageSujet: Demande d'Alliance    Demande d'Alliance  Icon_minitimeSam 12 Mai - 22:38

Depuis longtemps maintenant j’ai dans l’idée de faire une alliance de guilde, j’ai déjà évoqué mon idée avec les guildes concernée. Il est temps que je l’expose plus précisément avec des idées plus concrètes.

Une Quadruple Alliance ouverte

J’ai donc en tête de faire une alliance avec 4guildes : Legend’s Of Spiritia, L’eclipse, L’Ordre du Tahiti blop et enfin ma propre guilde : la Why’not. J’ai des liens avec ces 4 guildes (j’ai au moins un perso dans chacune) et nos membres se connaissent déjà pour beaucoup. Ces guildes ont de nombreux points communs comme un recrutement par forum, des membres qui écrivent dans un français à peu près correct, mais aussi je crois une certaine manière de jouer.
Pourquoi ouverte ? Parce que je compte laisser la possibilité à d’autres guildes de nous rejoindre si certaines conditions sont respectées. L’ajout d’une guilde dans l’Alliance devra se faire avec l’accord de tous ses membres.

Une alliance, oui mais pourquoi ?

Depuis ma dernière proposition qui était restée vague, j’ai réfléchis et j’ai des idées !

Un espace de « libre circulation »

L’idéale serait de pouvoir faire passer une personne d’une guilde à l’autre simplement. Soit sans aucune procédure, soit simplement avec l’accord des chefs de guilde. Cela permettrait de faire passer des « mules » dans d’autres guilde voir de changer de guilde de temps en temps ; tout en restant en fort lien avec les membres de son ex guilde et avec la possibilité d’y retourner quand on le souhaite. Je pense que ça représente un enrichissement pour tout le monde, en rencontrant de nouvelles personnes pour les membres qui ne se connaissent pas encore.

Un forum partagé

J’ai aussi en tête de créer un forum d’Alliance, cela ne veut pas dire que les guildes de l’Alliance perdront leurs forums. Ce forum servirait au recrutement pour l’Alliance, à l’organisation de sorties communes et à faire partager des délires! Le recrutement dans les guildes ne se ferait donc plus que par une unique porte d’entrée : celle du forum de l’Alliance. Les membres des 4 guildes donneront donc leurs avis pour l’intégration ou non du nouveau membre. Celui-ci pourrait ensuite choisir la guilde qu’il souhaite intégrer, et avec la « libre-circulation » pourrait changer d’avis à tous moment.

Une maison de guilde et l’organisation de sorties et d’events

Une autre de mes idées serait de faire une maison de guilde, seuls les membres de l’Alliance en connaîtraient le code. Nous pourrions nous y rejoindre pour blablater et pour s’y connaitre ! Si à chaque fois qu’un membre glande, (ce qui arrive très souvent dans nos guildes) il va dans cette maison, croyez moi il y aura toujours du monde !) Je suis prête à acheter une très grande maison pour l’occasion voir mettre celle que j’ai à disposition. Cette maison serait donc LE lieu de discussion entre les membres de l’Alliance et permettrait donc à tout le monde de se connaitre.

Le blabla habituel

Bien sûr comme toutes alliances de guildes « Classiques », elle comprend aussi un pacte de non agression des percepteurs et de soutiens dans les situations difficiles ! ça reste quand même très important !

Les avantages d’une telle alliance

-Un enrichissement pour tout le monde, les échanges de membres permettent de rencontrer des gens que nous n’aurions jamais rencontrés autrement.

- Éviter de perdre un membre définitivement. Je m’explique : Une personne qui est lassé par sa guilde pourra passer dans une autre guilde de l’Alliance sans difficulté, et donc rester en contact avec son ancienne guilde, tout en ayant la possibilité d’y retourner quand il le souhaite. Nous verrons donc moins de départ définitif j’en suis certaine.

- Une activité plus importante : Parfois nos guildes sont assez vides d’ambiance (car peu de connectés) en se regroupant a plusieurs guildes il sera plus simple de trouver des membres disponibles pour des sorties, ou même du blablatage !

- Une certaine protection : J’ai récemment eu des problèmes avec une guilde, (la Taka team mais bon c’est un problème réglé maintenant) qui s’est mise à boucler tous nos membres. Je ne pense pas que la Taka s’en serait pris à nous si nous avions été dans une telle alliance. Oui, l’idée de voir 4 guildes vous tombez dessus c’est pas forcément tentant et plutôt dissuasif je pense ! Même si vous n’êtes pas ou vous n’avez jamais été confronté à ce genre de problèmes, vous pourriez l’être dans l’avenir, c’est donc intéressant d’y penser.

Cependant il reste quand même quelques « problèmes » à régler.

-D’abord celui du recrutement : Si nous rendons notre recrutement commun, il faut que nous nous accordions sur nos règles de recrutement. Cependant ce n’est pas insurmontable, je fais partie des 4 guildes et je connais le niveau attendue sur les candidatures de chacune, il est environ similaire, avec peut être un niveau un peu plus élevé dans l’Eclipse et un peu moins dans Legend’s Of Spiritia. (Même si ce n’est pas toujours le cas) Il reste aussi la question du niveau minimum, seul l’Eclipse en possède un, il faudra peut être en discuter.

- Ensuite il faudra veiller à ce qu’une guilde ne soit pas vidée à cause d’une autre : si tous les membres d’une guilde partent vers une autre guilde de l’Alliance, en créant donc des guildes surchargées et des guildes complètement vides. Je ne pense pas que ça se passe comme ça, il n’y a pas de raisons pour que les membres désertent complètement une guilde, mais il faudra tout de même y veiller.

Construire une Alliance comme celle là ne se fait pas en un jour, mais sur la durée. Il faut avoir du temps pour s’y investir, et si vous n’êtes pas motivés je n’y arriverais pas seule, il me faut du soutiens et l’accord de tous les membres des guildes concernées. Il y a encore beaucoup de travail, rien n’est fait pour l’instant. Je ne pense pas être capable par exemple de créer le forum de l’Alliance (bien que j’ai déjà crée le forum de ma guilde) et il me faudra de l’aide pour bien d’autres actions. En résumé construire une alliance c’est beaucoup de travail, mais si tous le monde est prêt à donner un peu de son temps, nous pouvons y arriver.

Vous l’aurez compris, si vous acceptez, c’est un lourd engagement, il faut que vous en soyez conscient.

Ps : Cette demande a été postée sur 4 forums, celui de la Why’not, de L’Ordre du Tahiti blop, de Legend’s of spiritia, et de l’Eclipse.

Message pour L’Ordre (ce passage n’est posté que sur le forum de l’Ordre)

Vous auriez bien compris que ça fait plusieurs mois que je prépare une alliance de guildes. J’ai déjà dans la tête de quitter l’Ordre depuis un moment. (C’est pour cette raison que j’ai placé Aer comme bras droit d’ailleurs pour pouvoir mettre en place cette alliance)

Pourquoi quitter l’Ordre pour ensuite venir proposer une alliance ? C’est simple en réalité, je ne veux en aucun cas perdre contact avec L’Ordre, mais je ne veux pas en rester à la tête, c’est une situation trop inconfortable pour moi, pouvoir faire ce que je veux sans vraiment pouvoir le faire puisque je ne suis pas meneuse. Et aujourd’hui j’ai besoin de mener une guilde réellement à moi. Je pense que nous avons des visions assez proches des guildes tout de même, peut être pas assez pour mener une guilde ensemble, mais largement suffisante pour créer une alliance solide.

Forums des autres guildes:
http://legends-of-spiritia.forum-actif.net/
http://www.l-eclipse.com/
http://whynotdofus.forumotion.com/


Dernière édition par Faints le Dim 13 Mai - 2:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulliete
Tyr... meneuse
Ulliete


Messages : 212
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 28

Demande d'Alliance  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Alliance    Demande d'Alliance  Icon_minitimeSam 12 Mai - 22:48

Je me demandais bien ce que tu tramais depuis tout ce temps. Enfin bon, ton idée me convient entièrement, je suis à 100% pour.
Revenir en haut Aller en bas
https://odtb.forums-actifs.com
Aer
Starsky
Aer


Messages : 144
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 28
Localisation : Tu vois là-bas ? Bah c'est pas là.

Demande d'Alliance  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Alliance    Demande d'Alliance  Icon_minitimeSam 12 Mai - 22:50

Je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
Zarmur

Zarmur


Messages : 54
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 27

Demande d'Alliance  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Alliance    Demande d'Alliance  Icon_minitimeSam 12 Mai - 23:05

Pourquoi ne pas inclure les Takas dans cette alliance ? Very Happy
Y son maren ! cheers

Je marche complètement là dedans, une idée géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Coquiine

Coquiine


Messages : 29
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 27
Localisation : Kanojedo

Demande d'Alliance  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Alliance    Demande d'Alliance  Icon_minitimeSam 12 Mai - 23:15

Je suis tout à fait pour, cela pourrai être marrant !

Je propose d'inclure la guilde de Mag c'est à dire la Ten Batsu, car pas mal de monde y est aussi (enfin, s'il est d'accord).
Revenir en haut Aller en bas
Ankoku ouji
Papounet
Ankoku ouji


Messages : 143
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 32
Localisation : Essé (35)

Demande d'Alliance  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Alliance    Demande d'Alliance  Icon_minitimeSam 12 Mai - 23:18

je suis POUR moi aussi cela me parait vraiment excellent d'avoir cela comme alliance, cela pourra et sera enrichissant pour tout le monde et on connaitra plus de monde, donc je suis POUR a 100%.
Revenir en haut Aller en bas
Macabaz
Petit Lapin
Macabaz


Messages : 115
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 25
Localisation : Annecy

Demande d'Alliance  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Alliance    Demande d'Alliance  Icon_minitimeDim 13 Mai - 1:05

POUR POUR POUR et RE POUR ! C'est un sacré projet qu'on a là :p
Revenir en haut Aller en bas
Faints
Lapine en chef
Faints


Messages : 187
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 30

Demande d'Alliance  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Alliance    Demande d'Alliance  Icon_minitimeDim 13 Mai - 7:10

Petite modification sur la libre circulation qui n’a pas l’air de plaire à tout le monde :

Elle pourrait être restreinte aux guildes qui le souhaite, L’Ordre et la Why’not pour commencer, les échanges de membres se feront sans candidature entre ces guildes uniquement. Legend’s Of Spiritia et L’Eclipse peuvent décider d’entrer dans cet espace de libre circulation ou fixer leur propres règles sur la question.

Pour le recrutement je propose autre chose : Laisser la possibilité aux candidats de poster soit sur le forum de l’Alliance, (s’autorisant donc l’accès à une des guildes au choix) soit postulé sur le forum d’une des guildes directement. On pourrait même laisser la possibilité aux nouveaux membres ayant posté et étant accepté par tout le monde de passer d’une guilde à l’autre sans candidature. (Une libre circulation dans les 4 guildes pour les nouveaux membres admis par tout le monde en clair)
Revenir en haut Aller en bas
Zarmur

Zarmur


Messages : 54
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 27

Demande d'Alliance  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Alliance    Demande d'Alliance  Icon_minitimeDim 13 Mai - 7:26

Et si l'on part sur ce principe, un ancien membre de la guilde, quel qu'il soit, devrait reposter sur le forum de l'Alliance pour avoir accès à cette circulation entre guide ?
Revenir en haut Aller en bas
Baj67
Lapin spécial
Baj67


Messages : 441
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 29
Localisation : Grendel (67)

Demande d'Alliance  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Alliance    Demande d'Alliance  Icon_minitimeDim 13 Mai - 8:15

Je suis complètement Pour.

Mais par contre pour le recrutement, j'aimerais que chaque guilde garde le sien, car bien qu'elles aient un esprit proche il y a quand même quelques particularités qui leur sont propres.

Pour les discussions, étant donné qu'on ne pourra pas avoir de canal, je peux éventuellement me charger de trouver un logiciel de tchat annexe, si tu es d'accord Faints.

Je peux aussi peut-être t'assister dans la création du site.

Et si tu veux bien, et que c'est possible, essaye de trouver une maison à Astrub, ceci afin qu'elle soit en territoire neutre et accessible aux non-abonnés.
Revenir en haut Aller en bas
http://bajd.free.fr/topic/index.html
Zarmur

Zarmur


Messages : 54
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 27

Demande d'Alliance  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Alliance    Demande d'Alliance  Icon_minitimeDim 13 Mai - 10:11

Ah en ce qui concerne le chat si on assemble les guildes en un seul chat ce serai un bazar monstre et Il serai impossible de s'y retrouver.
Sinon moi aussi si Il y a besoin de quoi que ce soit je peux aider avec joie à la mise en place du site/forum.
Revenir en haut Aller en bas
Aer
Starsky
Aer


Messages : 144
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 28
Localisation : Tu vois là-bas ? Bah c'est pas là.

Demande d'Alliance  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Alliance    Demande d'Alliance  Icon_minitimeDim 13 Mai - 18:57

Libre circulation qui a déjà lieu entre L'Ordre et la Why', du moins dans un sens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'Alliance  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Alliance    Demande d'Alliance  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'Alliance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de recrutement
» Demande de recrutement By Hitcheur
» Demande de recrutement de Sephy
» demande de...retour en guilde ?^^
» demande de reintegrement [Recruté]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre du Tahiti Blop :: Informations générales :: Actualités et événements :: Actualités & sondages-
Sauter vers: