L'Ordre du Tahiti Blop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre du Tahiti Blop

Forum officiel de la guilde L'Ordre du Tahiti Blop sur Allister :)
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 A L'Aube D'Une Grande Aventure

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zarmur

Zarmur


Messages : 54
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 27

A L'Aube D'Une Grande Aventure Empty
MessageSujet: A L'Aube D'Une Grande Aventure   A L'Aube D'Une Grande Aventure Icon_minitimeJeu 3 Mai - 2:38

Chapitre Premier
Une rencontre déterminante.
...Il était une fois, dans une contrée pas vraiment lointaine, en des temps qui n'avaient rien d'immémoriaux, un jeune berger Feca, banal au possible mais promis a un destin incroyable.

En effet, alors qu'il murmurait à sa boufette préférée des mots doux, tranquillement installé auprès du vieux Lychen, qui lui contait une énième fois comment il avait obtenu le Dofus pourpre, il était loin de se douter que le monde au bas de l’îlot céleste s'agitait, et se préparait à une ère de bouleversements dont il serait un des facteurs clef.

Mais revenons à l'instant présent ou le jeune garçon, s'étant assoupi, fut réveillé par un bruyant :

«-Qu'est ce que tu fais là toi ? »

Le berger se redresse, cligne des yeux et observe le nouveau venu.

«-Bah réponds ! 
-Je dormais jusqu'à ce qu'on me réveille.
-Et t'avais le sommeil agité dis donc !
-Qui est-tu ?
-Je m'appelle Aer', disciple Iop.
-Et que me veux tu, Aer ?
-Et bien le vieux
(il désigne Lychen, profondément endormi) m'a dit qu'il avait trouver le Dofus pourpre mais il s'est endormi et pas moyen de le réveiller, tu pourrais pas m'aider à le retrouver ?
-Le Dofus pourpre ?
rigole doucement le jeune Feca, tu crois donc aux sornettes de ce vieux grincheux, pour tout te dire, je ne sais s'il a seulement déjà vu un œuf de tofu.
-Ooooh
, soupire le Iop, affichant un air déçu, j'étais sur qu'il existait. »

Pris de pitié pour cet attachant personnage , quoique simple d'esprit, notre héros tente de le réconforter:

«-Mais peut être qu'il existe vraiment, rien n'est impossible en ce monde ! 
-Tu as raison ! Je repars vers Astrub, j'y glanerai sans doute quelques précieuses informations.
-Astrub ?
-Oui, Astrub.. la cité ? ..ne me dis pas que tu ne connais pas Astrub ?
-Et bien... 
»

Mais comment pouvait-il connaître Astrub, ses jolis quartiers, ses ateliers, et cette multitude de passants tous plus originaux les uns que les autres. D'après ce que lui avait raconté Pipelette Nhin, certains aventuriers du monde « d'en bas » se battraient avec une simple cape d'encre sur le dos, impossible à imaginer pour un enfant ayant passé le début de sa vie sur l'île d'Incarnam, lieu de calme et de repos.

«-Et bien j’espère que nous aurons l’occasion de nous revoir ! s'exclame Aer
-Moi aussi ! Bonne chance ! »


Mais le dénommé Aer était déjà loin, il filait sur sa dragodinde en direction d'un monde inconnu du Feca, qui se jurait de découvrir lui aussi les merveilles du monde des 12.




Cette partie du RP fait une petite allusion à Aer, qui m'a permis d'intégrer la guilde (Kashi aussi) et si ce RP vous plait je le continuerai avec une nouvelle partie de l'histoire chaque jour.
Vous pouvez postez vos réponses ici.
En espérant que ça vous ai plu, Nico.
Revenir en haut Aller en bas
Kashi
Roi des Guedins
Kashi


Messages : 38
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 28
Localisation : Chez les Ch'tis !

A L'Aube D'Une Grande Aventure Empty
MessageSujet: Re: A L'Aube D'Une Grande Aventure   A L'Aube D'Une Grande Aventure Icon_minitimeJeu 3 Mai - 7:31

C'est plutôt l'inverse quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Zarmur

Zarmur


Messages : 54
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 27

A L'Aube D'Une Grande Aventure Empty
MessageSujet: Re: A L'Aube D'Une Grande Aventure   A L'Aube D'Une Grande Aventure Icon_minitimeJeu 3 Mai - 7:40

Oh mince je l'ai vexé, toute mes excuses, j'espère que tu le prend pas trop mal. pale

Sinon ce premier chapitre pas très intéressant nécessite une suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Ulliete
Tyr... meneuse
Ulliete


Messages : 212
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 28

A L'Aube D'Une Grande Aventure Empty
MessageSujet: Re: A L'Aube D'Une Grande Aventure   A L'Aube D'Une Grande Aventure Icon_minitimeJeu 3 Mai - 9:25

Eh tu te serais pas légèrement inspiré du mien pour le coup de la boufette ? x)
Revenir en haut Aller en bas
https://odtb.forums-actifs.com
Zarmur

Zarmur


Messages : 54
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 27

A L'Aube D'Une Grande Aventure Empty
MessageSujet: Re: A L'Aube D'Une Grande Aventure   A L'Aube D'Une Grande Aventure Icon_minitimeJeu 3 Mai - 10:13

Ulliete a écrit:
Eh tu te serais pas légèrement inspiré du mien pour le coup de la boufette ? x)
Même pas vrai, je suis culturé moi je connais la faune Dofusienne.
Pi c'est mignon les Boufettes.
J'suis pas un plagieur moi Pfiou
Revenir en haut Aller en bas
Baj67
Lapin spécial
Baj67


Messages : 441
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 29
Localisation : Grendel (67)

A L'Aube D'Une Grande Aventure Empty
MessageSujet: Re: A L'Aube D'Une Grande Aventure   A L'Aube D'Une Grande Aventure Icon_minitimeJeu 3 Mai - 11:48

Tu deviens parano Ulli ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://bajd.free.fr/topic/index.html
Zarmur

Zarmur


Messages : 54
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 27

A L'Aube D'Une Grande Aventure Empty
MessageSujet: Re: A L'Aube D'Une Grande Aventure   A L'Aube D'Une Grande Aventure Icon_minitimeSam 5 Mai - 23:43

Chapitre Second
Une importante décision.
...Sitôt que le Iop eut disparu en direction de la mystérieuse Astrub que notre Feca se mit en route vers la cabane de fortune qu'il a construit suite à la disparition de son grand père, seul parent qui lui restait.
Lui qui avait si bien réussi l'éducation de ce Feca, gentil et généreux avec son prochain, avait subitement disparu par un jour orageux d'Octolliard ne laissant que mystère et tristesse derrière lui.
C'est vous dire, même Pipelette, toujours prête à débattre de tout, n'a rien trouvé pour expliquer cela.
Cet événement a marqué la jeunesse de notre Héros, mais les habitants de l’île se sont dès lors toujours efforcés d'aider le jeune homme sans jamais le laisser dans le besoin.
Arrivé a la cabane et résolu à découvrir le monde « d'en bas » le courageux berger empoigne son bâton et décide de se fixer un objectif, bah oui tout aventurier a un objectif : le vieux Lychen explorait le monde à l'époque pour accumuler des richesses, certains le font pour la gloire, d'autre pour l'amour (bien que se balader avec des morceaux de poulpe autour du cou et des poignets ne soient pas forcément une technique infaillible de séduction, enfin, passons).

Une idée s'impose bien vite dans l'esprit du Feca, comment n'y avait-il pas penser plus tôt, retrouver son Grand père ! Voilà une quête qui le guidera autour du monde des 12 et qui une fois accomplie, (car il en est persuadé : il retrouvera son grand père) lui rendra la joie qui faisait de lui le garçon tant apprécié par ses amis et les gens du voisinage.

Il ramasse donc son bâton, la cape de l'aventurier que son grand père lui avait offert pour ses 10ans et se met en route vers l'est d'Incarnam.
En chemin il se dégourdi les bras en affrontant quelques larves et tofus et arrive près du cimetière, là ou Grand Père lui a toujours strictement déconseillé d'aller, mais il n'est plus l'heure d'hésiter, aussi le jeune homme s’engouffre sans hésiter dans cet endroit inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Baj67
Lapin spécial
Baj67


Messages : 441
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 29
Localisation : Grendel (67)

A L'Aube D'Une Grande Aventure Empty
MessageSujet: Re: A L'Aube D'Une Grande Aventure   A L'Aube D'Une Grande Aventure Icon_minitimeDim 6 Mai - 0:01

Ah, une quête ! Ça devient intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
http://bajd.free.fr/topic/index.html
Contenu sponsorisé





A L'Aube D'Une Grande Aventure Empty
MessageSujet: Re: A L'Aube D'Une Grande Aventure   A L'Aube D'Une Grande Aventure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A L'Aube D'Une Grande Aventure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre du Tahiti Blop :: Autres ... :: Le coin du feu :: Le Airepé-
Sauter vers: